top of page

Kinésithérapie générale

Vous venez de subir une opération ou vous souffrez d’une tendinite, d’une articulation douloureuse…? Dans ce cas, la kinésithérapie peut certainement vous aider. En fonction de votre niveau d'activité et de votre demande d'aide, nous travaillerons avec vous pour trouver le bon plan de traitement. Il peut s'agir de techniques manuelles et d'exercices actifs pour remédier à vos symptômes et vous permettre de reprendre vos activités journalières et vos loisirs. À tout âge, vous pouvez venir nous voir avec vos plaintes.

Doro.jpg

Dorothée Gaeremynck

Ju.jpg

Julie Guerman

Georges.jpg

Georges Terlinden

Romain1.jpg

Romain Deraeck

thomas_edited.jpg

Thomas Hivert

Romain1.jpg
Spec1.jpeg
Spec.jpeg

Thérapie manuelle

La thérapie manuelle est une spécialisation destinée aux problèmes de la nuque, du dos et du bassin, mais aussi aux problèmes au niveau des membres. Grâce à la thérapie manuelle, nous aidons à retrouver la liberté de mouvement, à réduire la douleur et à la garder sous contrôle. 

Les techniques appliquées sont déterminées après un interrogatoire et un examen clinique approfondis. 

 

La thérapie manuelle vous aide à:

- réduire la douleur par des techniques manuelles

- récupérer plus rapidement car une recherche ciblée de la cause des plaintes est effectuée

- éviter d’éventuelles rechutes par la prévention individuelle enseignée aux patients (home plan).

Doro.jpg

Dorothée Gaeremynck

Ju.jpg

Julie Guerman

Romain1.jpg

Romain Deraeck

Kinésithérapie sportive

La kinésithérapie sportive se concentre principalement sur le traitement des blessures spécifiques au sport (aiguës ou chroniques) et sur la rééducation postopératoire. La rééducation est adaptée au sport que vous pratiquez, qu'il soit récréatif ou compétitif. Un plan individuel est établi pour chaque patient, comprenant des traitements manuels et une thérapie par l'exercice supervisée, ainsi qu'un programme d'exercices. Nous incitons et enseignons notre patientèle à la récupération adaptée, à la prévention et l'amélioration responsable des performances sportives. Nous fournissons des conseils d'entraînement sur mesure et des programmes d’exercices spécifiques au sport.

 

Grâce à un screening sportif, nous pouvons vous guider pour améliorer correctement vos performances sportives, reprendre le sport et éviter les blessures.

Doro.jpg

Dorothée Gaeremynck

Ju.jpg

Julie Guerman

thomas_edited.jpg

Thomas Hivert

Spec.jpeg
Spec.jpg

Dry Needling

Le Dry Needling est une technique qui utilise de minuscules aiguilles (type acupuncture) pour soulager les points trigger. Un point trigger est un point douloureux et tendu dans le muscle qui peut être responsable de diverses plaintes. En piquant un point trigger, le muscle se détend, ce qui réduit la douleur et rétablit la fonction.

Doro.jpg

Dorothée Gaeremynck

Ju.jpg

Julie Guerman

test_edited.jpg

Maxime Lambert

Shockwave
Ondes de choc

Les ondes de chocs sont principalement utilisées dans les affections chroniques, afin de réactiver le mécanisme de réparation du corps. Les ondes de chocs créent des microtraumatismes qui stimulent  l’activation du processus de guérison. 

Cette technique peut également être utilisée pour traiter les muscles raides, les points trigger/”noeuds musculaires” et pour relâcher les adhérences. En addition, il a un effet antidouleur.

Ju.jpg

Julie Guerman

Romain1.jpg

Romain Deraeck

Spec.jpeg
Spec.jpeg

Cupping

Cupping therapy promotes healing and relieving pain by increasing blood flow, relaxing muscles and reducing inflammation. It is commonly used to treat conditions such as muscle pain, back pain, headaches, tendonitis, overall inflammation…

 

Cups are simply placed on the skin by vacuum and left in place for a period of time.

test_edited.jpg

Maxime Lambert

Kinésithérapie 
neurologique

La kinésithérapie neurologique prend en charge toutes les pathologies résultant d’une affection du système nerveux central ou périphérique telles que l’AVC, la sclérose en plaques, les traumatismes crâniens, la neurochirurgie, le Parkinson, l’infirmité motrice cérébrale ou encore le Guillain-Barré, entre autres. L’objectif de la kinésithérapie est d’améliorer l’indépendance fonctionnelle suite à des altérations de la marche, de la posture, de la force, de la dextérité, de l’équilibre et de la coordination. Une évaluation des besoins est réalisée en début de traitement et celui-ci est orienté en fonction d’objectifs personnels. Pour les traitements nous utilisons entre autre la réalité virtuelle ou encore le système MindMotion.

Brieuc.jpg
BRUNO_edited_edited_edited_edited.jpg

Brieuc de Terwangne

Bruno Escoyez

Spec.jpeg
Spécialité.jpeg

Kinésithérapie temporomandibulaire

Les douleurs de l’articulation temporo-mandibulaire affectent, selon les études, 30 à 50 % de la population adulte à un moment donné de leur existence. L'étiopathogénie est plurifactorielle mais est principalement consécutive à des tensions musculaires non coordonnées ou exagérées, responsables de lésions ligamentaires et capsulaires, discales et musculaires. Les douleurs sont souvent accompagnées de bruits articulaires, de craquements.

 

Les buts de la kinésithérapie maxillo-faciale sont :

  • Récupération de l’ouverture buccale

  • Réduire les douleurs, les contractures et les oedèmes

  • Récupérer une force musculaire normale

Val1.jpg

Valérie Mertens

Romain1.jpg

Romain Deraeck

Kinésithérapie vestibulaire

Ce type de rééducation spécifique s’adresse aux patients souffrant de vertiges ou de problèmes d’équilibre ayant une origine vestibulaire.

Les vertiges les plus fréquemment traités en rééducation sont :

  • Le vertige paroxystique positionnel bénin (VPPB), le plus fréquent, est un vertige très intense d’une durée de quelques secondes, qui se déclenche dans des positions particulières de la tête (en tournant la tête, en positionnant la tête vers l’arrière).

  • La névrite vestibulaire se présente comme un vertige qui dure plusieurs heures voire plusieurs jours. Elle peut provenir d’un virus. Le patient ressent un très grand déséquilibre et une sensation d’ivresse qui peut l’empêcher de marcher  “droit”.

Brieuc.jpg

Brieuc de Terwangne

Nous contacter

Vestibulair_edited.jpg
Perineo_edited.jpg

Kinésithérapie périnéale : uro-gynécologique et ano-rectal

Incontinence urinaire, troubles urinaires (urgences, vessie hyperactive, cystites à répétitions…). Incontinence anale, constipation chronique. Prolapsus (vésical, utérin ou anal). Douleurs sexuelles (vaginisme, dyspareunie, vulvodynie) et difficultés sexuelles. Douleurs chroniques pelviennes et névralgie pudendale. 

 

La rééducation périnéale effectuée par un kinésithérapeute spécialisé contribue à diminuer ces troubles et améliorer le quotidien de la personne qui en souffre.

Lors de la première séance, un bilan du périnée est réalisé afin d’évaluer s’il y a des défauts, par la suite un plan de traitement est établi avec l’accord du patient.

La rééducation périnéale et un bilan du périnée sont également essentiels dans le cadre du post- partum après un accouchement.

Severine1.jpg

Severine Michoud

Kinésithérapie prénatale et postnatale

La kinésithérapie prénatale consiste à préparer la future maman en vue de son accouchement. Elle permet également de soulager les douleurs durant la grossesse. La kinésithérapie postnatale débute 6 à 8 semaines après l’accouchement, par voie basse ou par césarienne. L’objectif est de rendre le tonus aux muscles du périnée et aux muscles abdominaux. Un bilan du périnée effectué par un kinésithérapeute spécialisé, est toujours effectué au début d’un suivi postnatal. Les séances suivantes visent à aider la jeune maman à préserver sa sangle abdominale et son périnée dans sa vie quotidienne et dans son activité sportive.

Severine1.jpg

Severine Michoud

Val1.jpg

Valérie Mertens

Spec.jpeg
Spec.jpeg

Ostéopathie

L’ostéopathie est une approche manuelle de l’appareil musculo-squelettique qui a pour but de soulager ses douleurs et de lui rendre sa mobilité. Comme toute discipline médicale, elle se base sur un examen clinique afin d’identifier les tissus en souffrance et utilise ensuite une variété de techniques manuelles ciblant ces mêmes zones. Sachant que le corps humain est un ensemble de tissus qui s'influencent sans cesse, il est important qu’elle se fasse dans un contexte de prise en charge globale du patient, c’est-à-dire que le traitement peut facilement s’étendre sur  d'autres zones voisines qui se trouvent parfois à distance de la douleur ressentie par le patient.

Val1.jpg

Valerie Mertens

test_edited.jpg

Maxime Lambert

Analyse de course - Runeasi

Avec une analyse de course, nous pouvons identifier les points faibles, améliorer la technique de course et personnaliser l'entraînement. Une analyse de la course peut être effectuée pour prévenir les blessures, pendant la rééducation d'une blessure ou pour découvrir les raisons de plaintes persistantes. Nous associons les résultats de cette analyse à un examen de mobilité et à un screening fonctionnel afin de former une image globale et établir ainsi le meilleur plan.

Ju.jpg

Julie Guerman

run_edited.jpg
Acceuil.jpeg

Coaching physique 

Vous cherchez à améliorer vos qualités et performances physiques (force, vitesse, souplesse, coordination, endurance ou résistance)? Vous revenez de blessure et souhaitez approfondir la revalidation ou faire un travail préventif? Le coaching peut certainement vous aider!

Nous évaluerons votre niveau de départ lors de la première séance. Ensuite, nous mettrons en place un programme d’entraînement adapté et personnalisé. Tout cela en veillant sur la bonne exécution des exercices (postures et sécurité dans l’utilisation des appareils).

Nous sommes prêts à vous aider. 

Nkongolo2_edited.jpg

Nkongolo Kinanga

bottom of page